Hommage à un Ancien d'Algérie

Hommage à un Ancien d'Algérie

Fils d'émigré espagnol, Angel Cornejo, a effectué 28 mois en Algérie, les porte-drapeaux durannais lui ont rendu les honneurs

En présence des Anciens combattants de Castin-Duran et de son président, Guy Perozzo,  ce sont deux Anciens combattants de la guerre d’Algérie et porte-drapeaux, Olivier Brazzalotto et Albert Larrieu, qui ont rendu hommage à leur camarade, Angel Cornejo, décédé à l’âge de 85 ans. 

Né le 17 décembre 1938 à Salies-de-Béarn et fils d’un père émigré espagnol qui décéda en 1945, Angel Cornejo à 8 ans devint soutien de famille étant l’ainé de ses deux frères, Simon et François.

Il fera son apprentissage dans l’artisanat et obtiendra son CAP de peintre. Moment où survient la guerre, appelé sous les drapeaux, classe 1958, il passera 28 mois en Algérie et gardera des liens d’amitié très profonds avec ses camarades de régiment.

De retour à Salies en 1961, il rencontre Claudine sa future épouse  qui l’amène dans le Gers dont elle est originaire. En 1968 naît leur fille, Laure, et après avoir occupé un logement en location à Auch, Angel Cornejo, crée son entreprise de peinture et construit sa maison à Duran. Pendant 40 ans il se donnera pleinement à son entreprise ne prenant que rarement des temps de loisirs.

A la retraite il mènera une vie simple alors que la santé de son épouse décline, il devient aidant, une preuve de 65 ans d’amour sans jamais avoir été séparés.

Le journal du Gers adresse ses plus sincères condoléances à son épouse, sa fille, Laure et son gendre, Jean-Loup Gautreau, et à toute sa famille et amis.

 

Publicité
Suggestion d'articles
Suggestion d'articles