Journée nationale de l’agriculture

Communiqué de presse

gers
gers

À l’occasion de la Journée nationale de l’agriculture, retour sur la Semaine des vocations agricoles dans le Gers

 Du 1er au 5 juin, près de 400 collégiens gersois ont participé à la Semaine des vocations agricoles, organisée par le Département du Gers en partenariat avec les acteurs du monde agricole et de la formation.

 Les collèges de Masseube, Auch Sadi-Carnot, Mauvezin, Vic-Fezensac et Condom ont pris part à cette opération à travers des ateliers, des rencontres et des animations pédagogiques permettant aux élèves de découvrir la diversité des métiers de l'agriculture et leurs enjeux.

 Cette action a été menée en partenariat avec les lycées agricoles de Beaulieu et de Riscle, l'ADEAR 32, la Chambre d'agriculture du Gers et AP 32. Le service Agriculture et Transitions durables du Département a également proposé un escape game pédagogique pour sensibiliser les élèves de manière ludique.

 À travers cette semaine, le Département poursuit son engagement en faveur de la valorisation des métiers agricoles et de la transmission aux jeunes générations des enjeux liés à l'agriculture et à l'alimentation de demain.

Suggestions de lecture

Commentaires

Suggestions de lecture