ED expose sa « Sérénité Dynamique » à la galerie de la Treille

fdcd260f-dfdd-4dde-b4e8-5fe5a5a8d201 t.jpeg
fdcd260f-dfdd-4dde-b4e8-5fe5a5a8d201 t.jpeg

Jusqu’au 30 juin, la galerie de la Treille, au 5 bis rue Thouade à Vic-Fezensac, accueille l’exposition « Sérénité Dynamique » d’Edith Pamart, dite ED.

Derrière ces deux initiales se dessine un parcours artistique nourri depuis toujours par le besoin de créer. « Depuis toute petite dans la création… les poupées, les livres, murs, meubles s’en souviennent encore ! », confie l’artiste avec humour. Une pratique artistique qu’elle n’a jamais cessé d’explorer.

Infographiste de métier « pour la sécurité financière et pour me permettre toutes les libertés artistiques », Edith Pamart revendique une création sans frontières. Acrylique, aquarelle, calligraphie, sculpture, raku, gravure, livres d’artistes : autant de techniques qu’elle aborde comme des territoires d’expression.

L’exposition présentée à Vic-Fezensac s’inscrit pleinement dans cette démarche. Sérénité Dynamique rassemble principalement des œuvres autour de la gestuelle calligraphique, des tâches et des traces, dans lesquelles le geste devient langage et mémoire.

Inspirées de ses voyages et de ses rencontres, ses créations cherchent à transmettre « cette soif de liberté et toutes les émotions et sensations ramenées de mes pérégrinations lointaines et de tous les échanges humains de cette vie ». Une invitation à regarder autrement, à ressentir davantage qu’à interpréter.

Le vernissage a permis aux visiteurs de découvrir un univers où spontanéité et maîtrise se répondent, entre énergie du mouvement et recherche d’équilibre intérieur.

Pour découvrir d’autres facettes de son travail, ED est également présente toute l’année à la boutique associative La Maneta, rue Dessoles à Auch, aux côtés d’une dizaine d’artistes et artisans d’art.

Une exposition à découvrir jusqu’à la fin du mois de juin du mardi au dimanche de 10h à 18h.

 

Suggestions de lecture

Commentaires

Suggestions de lecture