Le Covid-19 retarde d'une semaine la rentrée scolaire, principe de précaution oblige

vue de l école.JPG

Parmi les écoles primaires qui ont retardé leur rentrée, celle de Montégut a invoqué le principe de précaution en raison de deux cas de Covid-19 signalés à la Maison des assistantes maternelles (MAM) de Roquetaillade, ce qui d’ailleurs a entraîné sa fermeture administrative.

En effet, il y a un mois une maman soignante d’un enfant en garderie et, depuis quinze jours, une assistante maternelle se sont révélées porteuse du Covid-19.

Une situation qui concerne l’école indirectement puisque parmi les enfants devant faire leur rentrée, le 18 mai, aucun d’eux n’a un lien direct ou indirect avec la Maison des assistantes maternelles. « Quant aux personnels et enseignants, il n’y a eu aucun contact avec la MAM », précise le maire, Jérôme Samalens. À noter aussi l'excellente communication de la directrice de l'école en direction des parents d'élèves.

Lundi 18 mai, les Grandes sections, CP et CM2, ainsi que certains enfants prioritaires, feront donc leur rentrée pour un accueil maximum de vingt enfants qui seront répartis sur deux classes.

Les CE1, CE2 et CM1 seront intégrés la semaine suivante dont leur présence alternera suivant les jours. Pour les enfants dont les parents ne désirent pas qu’ils intègrent l’école, il y aura un suivi pédagogique.

Publicité
Suggestion d'articles
Suggestion d'articles