Les amis de l'Astrada vous emmènent à Toulouse pour un spectacle exceptionnel

iledor_emichelelaurent.jpg

L'Île d'or d'Ariane Mnouchkineet du Théâtre du Soleil,

 

Nous vous amenons en bus à Toulouse avec Les Amis de L'Astrada, direction le Théâtre de la cité, pour la représentation de L'ÎLE D'OR d'Ariane Mnouchkine et du Théâtre du Soleil, dimanche 13 novembre à 14h !

Trente ans après leur dernière venue à Toulouse, Ariane Mnouchkine et le Théâtre du Soleil seront de retour en novembre 2022. Pendant un mois, le "Théâtre de la Cité" sera complètement habité et investi par la troupe du Soleil pour faire vivre au public une expérience totale et hors du commun. Ariane Mnouchkine et les 30 interprètes de L’Île d’Or nous embarqueront pour un voyage aussi fabuleux qu’inoubliable. Un hall transformé en une immense cantine japonaise portera les spectateurs et spectatrices, dès leur arrivée au théâtre, vers une odyssée onirique jusqu’aux confins du Japon : L'Île d’Or.

Dimanche 13 novembre à 14h ! - Réservation sur place ou au 09 64 47 32 29


Ariane Mnouchkine

 

Ariane Mnouchkine est née en 1939 à Boulogne-sur-Seine. En 1964, elle fonde, avec un groupe d’amis, le Théâtre du Soleil. Cette troupe, qui se veut plus qu’une simple compagnie, prend le statut de Scop (société coopérative de production). Après le succès de 1789 au Piccolo Teatro de Milan, la troupe est à la recherche d’un lieu où présenter le spectacle au public français. Elle décide de le faire au sein des anciens entrepôts d’armements de la Cartoucherie du bois de Vincennes. Près de 60 ans plus tard, le Théâtre du Soleil est une des compagnies françaises les plus reconnues dans le monde.

Femme de théâtre, Ariane Mnouchkine réalise également plusieurs films. Son travail artistique est le reflet de ses nombreux engagements, à l’image de la pièce Le Dernier Caravansérail réalisée à partir entre autres de témoignages de migrantes et de migrants recueillis à Sangatte. En 2009, Ariane Mnouchkine reçoit à Oslo le prix international Henrik Ibsen pour l’ensemble de son œuvre. La Fondation Inamori lui décerne en 2019 le Kyoto Prize dans la catégorie Arts et Philiosophie. Créée en 1985 sur un modèle proche du prix Nobel, cette distinction internationale vient reconnaître la contribution significative de personnalités pour « l’amélioration de l’humanité » dans les domaines de la science, de la culture et de la technologie.

Publicité
Suggestion d'articles
Suggestion d'articles