Auch n'a pas tenu la distance

" Une défaite de 4 à 0, ça fait mal à la tête ", lâche l'entraîneur auscitain

Football, Coupe de France, 7e tour

Auch : 0

Romorantin : 4

Mi-temps : 0-1.

LIEU: Auch (Stade Éric Carrière). SPECTATEURS : 800 environ. ARBITRES : Victor Petigny assisté de Yassir Touil et Jean Lavaud. PELOUSE : En bon état.

Romorantin : Buts de Jordan Popineau (20e), Guillaume Yenoussi (64e), Jean-Baptiste Gérard (80e), Thomas Germain (88e, CSC).

AUCH : Thomas Germain, Florent Pujos, Florian Fitte, Quentin Baccarino (Stephan Dugois, 65e), Roxann Del Col, Dylan Pieton (Gener, 74e), Valentin Lacoste, Louis Gayraud, Franck Lalanne (Malcolm Deloumeaux 65e), Dominique Gabriel (Dalvir Salji 69e), Mohamed Lamine Camara.

Cartons jaunes : Valentin Lacoste (4e), Mickaël Bonnery (45e).

ROMORANTIN Yoann Djidonou, Noa Courtin, Yoann Etienne, Ryan Ebene Talla (Alex Marchadier, 46e), Adiouma Gaye, Nazir Correira (Baptiste Canelhas, 69e), Loïc Gagnon, Benjamin Duvoux (Jean-Baptiste Gérard, 60e), Jordan Popineau, Naël Arzalai (Geoffrey  Adjet, 46e), Guillaume Yenoussi (Yoann Beaka, 65e).

Le rideau est tombé sur ce 7e tour de la Coupe de France avec des Auscitains qui voient leur aventure s’achever. Ça continue par contre pour Romorantin, (National 2, soit deux divisions au-dessus d’Auch) qui a fait prévaloir sa supériorité technique et physique.

Une première mi-temps bien négociée

Ce sont les visiteurs qui donnent le coup d’envoi et se créent deux occasions sur un coup franc et un corner qui ne donnent rien. Cette entrée en matière des Romorantins émoustille les locaux qui accentuent leur pression (16e). Tout d’abord sur une frappe de Mohamed Camara que le portier visiteur repousse du bout des doigts et sur le corner qui s’ensuit Quentin Baccarino de la tête trouve le poteau, le ballon rebondit dans la surface de réparation où se crée un cafouillage qui ne profite pas aux Auscitains. Dommage car sur une contre-attaque fulgurante, Jordan Popineau sans opposition va crucifier Thomas Germain (0 à 1 à la 20e). Dès lors Auch tente bien de lancer quelques pétards mais en vain malgré un excellent coup franc tiré par Louis Gayraud qui ne trompe pas Yoann Djidonou. Juste avant la mi-temps une belle parade de Thomas Germain évite le KO.

Auch ne tient pas la distance

A la reprise Auch réalise une bonne entame de cette seconde mi-temps mais par manque de précisions ce sont des tirs qui passent au ras des poteaux, un manque de finition va s’avérer fatal aux Auscitains. Lesquels commencent à donner des signes de fatigue (l’arrière Quentin Baccarino, exemplaire jusque là sortira à cause de crampes), sur son remplacement long à venir, Romorantin marque son second but sur un centre repris de la tête par Guillaume Yenoussi (0 à 2 à la 64e). Coup de froid dans les tribunes, l’espoir de revenir venant de s’envoler. Dès lors les visiteurs contrôle la fin du match qu’ils concluent sur un coup franc direct tiré par Jean-Baptiste Gérard (0 à 3 à la 80e) et sur un centre de Loïc Gagnon, le portier gersois Thomas Germain laisse filer le ballon entre ses jambes (0 à 4 à la 88e). Un final qui est tout à l’avantage des joueurs du Loir-et-Cher qui se rendront pour le 8e tour à Castanet.

Déclaration

Arnaud Dessum, entraîneur d’Auch : « Nous réalisons une bonne heure de jeu face à une équipe réaliste et .efficace.  En seconde mi-temps nous perdons trop de ballons et puis nous lâchons prise mentalement et physiquement ».

Publicité
Suggestion d'articles
Suggestion d'articles